J’ai marché tous les jours pendant 30 jours et c’est ce qui s’est passé

Publié le

par Mylène

C’est juste une série de mettre un pied devant l’autre.

C’est ce que ma grand-mère m’a dit quand je lui ai demandé quel était le sens de la vie. Elle était à la fin de la sienne à ce moment-là, et c’était notre dernière conversation avant qu’elle ne décède.

C’était il y a dix ans maintenant, mais j’y pense souvent quand je commence à me demander à quoi ça sert.

Je me demande ce qu’elle penserait de la façon dont j’avais passé mon temps en janvier. Entre toi et moi, ce n’était pas bon.

Au cours de la dernière année, j’ai dû admettre que je suis en fait accro à mon téléphone et si on me donne le choix entre faire défiler sur TikTok pendant des heures ou faire face à une réalité froide et dure, j’ai tendance à faire défiler.

Mais peut-être savez-vous ce que je veux dire quand je dis que cela semble être ma seule fenêtre sur les autres en ce moment.

Et malgré tout ce désir de connexion, je me sens plus déconnecté que jamais. Je traverse tellement d’émotions en une journée, je me sens maniaque mais je ne sais pas comment dépenser cette énergie.

Puis j’ai pensé à ce qu’elle avait dit.

Et je savais que je devais déménager.

Tout au long de ma vie, la nature a été mon endroit apaisant. Elle a toujours été là, continuant tous les jours, jouant le long match.

Peut-être que je pourrais apprendre quelque chose d’elle en m’engageant à passer du temps significatif dans la nature chaque jour.

Peut-être que la cohérence me guérirait. Peut-être que cela m’apprendrait à vivre plus pleinement.

Un défi de taille, oui, mais sur lequel j’étais heureux de parier.

Le plan

Mon plan était de marcher tous les jours pendant 30 jours et de voir ce qui a changé.

Je suis entouré de montagnes où j’habite à Reno, j’ai donc scanné AllTrails et dressé une liste des randonnées dans la région qui me semblaient bonnes.

Maintenant, j’ai fait beaucoup de voyages en sac à dos, et j’ai les genoux qui grincent pour le montrer. Je savais donc que je devais mélanger des sentiers plus difficiles et des sentiers plus courts et plus faciles. Le but n’était pas de me punir, mais plutôt de voir si je pouvais réparer d’une manière ou d’une autre cet étrange funk dans lequel je me trouvais.

Ce qui s’est réellement passé, je n’aurais pas pu le prévoir. (Écrans partagés me montrant en train de changer)

Je suis parti le premier jour vers un endroit familier. C’était une randonnée de 6 miles jusqu’à une cascade partiellement gelée près de chez moi.

J’adore cette cascade, et c’est juste en ville!

Bien que je l’ai parcouru seul, je n’ai pas ressenti cela. Des gens sympathiques sont passés, j’ai respiré le pin, j’ai savouré une heure à la cascade seule, et lors de ma randonnée de retour, je me souviens avoir été émerveillé par les couleurs.

La palette d’or, de rouge, de vert et de ciel bleu brillait dans la lumière de l’après-midi et je savais que oui, c’était le bon choix.

Jusqu’au deuxième jour, bien sûr, lorsque j’ai décidé de faire une randonnée de 12 miles dans la neige jusqu’à l’un des plus hauts sommets de la région.

Bien que j’ai déjà fait de la randonnée dans la neige et que j’ai déjà gravi cette montagne, je n’avais jamais combiné les deux. Avec l’année de faible neige, je ne m’attendais pas à de la neige jusqu’aux cuisses, et je ne m’attendais certainement pas à tous les différents sentiers et empreintes de pas serpentant dans toutes les directions.

Je me suis perdu de façon spectaculaire, malgré, oui, l’utilisation d’un GPS.

De plus, j’étais terrifié à l’idée de redescendre la montagne. En tant qu’enfant du sud de la Californie, je n’ai jamais appris à conduire dans la neige.

Je ne m’attendais pas à un tel obstacle si tôt dans mon engagement. Étais-je juste un novice de l’hiver pensant que je pouvais faire ça ? Les pires pensées me traversaient l’esprit, à savoir que c’était la première randonnée que j’avais jamais abandonnée et que je me sentais comme un échec.

Mais quand j’ai finalement retrouvé le chemin du sentier, un magnifique coucher de soleil s’est déroulé devant moi et j’ai su que ce n’était qu’une expérience d’apprentissage. J’avançai donc en mettant un pied devant l’autre.

Quand je suis là-bas, j’ai l’impression que ça peut arriver à n’importe quel moment.

Je peux ralentir et écouter. Ou je peux me mettre au défi et aller plus haut, plus vite. Je peux faire une pause et revenir sur ce que j’ai fait et me sentir accompli. Je peux me reposer au point de vue avec admiration.

Et même si tous les jours n’étaient pas une randonnée stricte.

C’était plus une courte promenade

J’ai vu de belles choses au quotidien, j’ai appris à mieux connaître où j’habite, à mieux l’apprécier. J’ai fait de l’exercice plus régulièrement et j’ai ressenti moins d’énergie refoulée.

Et ces choses auxquelles je m’attendais, mais ce n’était pas tout ce que j’avais.

Qu’est ce qui a changé

Une décision saine en engendre une autre, et comme j’étais déjà sur ce pilote automatique pour m’améliorer dans ma vie, j’ai aussi commencé à manger beaucoup plus sainement. Cela a été facilité par l’augmentation de mon amour-propre, de mon efficacité personnelle et du désir de nourrir mon corps avec des choses nutritives.

J’ai recommencé à vraiment aimer cuisiner. J’aime me préparer le petit-déjeuner, sentir mon corps pour la randonnée du jour. Je me réveille le matin excité pour la journée, parce que je sais qu’il va y avoir une aventure, même si ce n’est qu’une petite petite.

J’ai aussi repris le fitness avec les poteaux, et c’est plus facile en équilibrant la randonnée avec les mouvements du corps, les étirements et le fait de se sentir bien.

Mon corps a vraiment changé au cours de ces 30 jours. Et je suis devenu plus confiant et plus fort aussi.

Et le meilleur de tous, ce temps d’écran a également un peu diminué. Ce n’est pas encore parfait, mais tout ce que je recherche, c’est le progrès.

Et maintenant que je suis arrivé à la fin de ces 30 jours, je me demande, quelle est la prochaine étape ? Nous ne sommes qu’au milieu d’un long hiver, qui est rapidement devenu l’une de mes périodes préférées de l’année.

Pour la première fois depuis un mois, je n’ai pas de plan précis. Mais je sais ceci :

Ce changement est accessible à tous. Ce n’est pas une chose spéciale que je suis le seul à pouvoir faire. Passer du temps dans la nature est accessible à tous et cela n’a fonctionné pour moi qu’en le prenant un jour à la fois.

En faisant ce que ma grand-mère me disait si assurément, c’était le sens de la vie – en mettant un pied devant l’autre.

À propos de

Mylène, créatrice du site internet My Trip.